vents }); $('.mobile-search-section').hide('fast'); $("#mobile-hamburger-menu .eicon-menu-bar").on('click', function(event) { if (event.type == "click") detectTap = true; //detects click events if (detectTap){ $('.mobile-search-section').toggle('fast'); console.log("Clicked:" + detectTap); } else { console.log("Not clicked:" + detectTap); } }); });

Réglementation des paramédicaux

Last updated: November 8, 2019

Time: 9:05 pm

Au Canada, les régulateurs paramédicaux provinciaux ont l’autorité législative d’accorder l’inscription, l’autorisation et la certification aux individus afin qu’ils puissent exercer la profession de paramédical.

Les exigences en matière d’inscription, d’autorisation et de certification et les normes relatives à la pratique diffèrent d’une juridiction provinciale à l’autre.

Au Canada, les paramédicaux sont réglementés selon deux modèles différents: autoréglementation ou réglementation par le gouvernement. Les paramédicaux en Alberta, en Saskatchewan, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick sont autoréglementés. Les paramédicaux de la Colombie-Britannique, de l’Ontario, du Québec, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador sont réglementés par le gouvernement. Le Manitoba est en train de passer d’un modèle réglementé par le gouvernement à un modèle autoréglementé à la suite de l’ajout des paramédicaux à la Health Professions Act en 2018. Les paramédicaux dans les territoires ne sont pas encore réglementés.

Pour plus de détails sur les lois, l’inscription, l’autorisation et la certification provinciales spécifiques, la pratique et les normes professionnelles, cliquez sur l’organisme de réglementation de la province dans laquelle vous envisagez de pratiquer.

Scroll to Top